Retour sur le Hackathon Tourisme

Retour sur le Hackathon Tourisme

Hackathon Tourisme lancement

Retour sur le Hackathon Tourisme

02/04/2019

Les 22 et 23 mars 2019, la Closerie à Deauville a accueilli le Hackathon Tourisme organisé par le Pôle métropolitain de l'estuaire de la Seine. Les participants ont travaillé pendant 24h pour donner le meilleur d'eux-même et remporter le 1er prix !

Les chiffres clés du Hackathon
- 39 participants
- 7 équipes composées de graphistes, développeurs, porteurs de projets donc 7 projets
- 24 heures de travail
- 80 nouveaux jeux de données poussés sur la plateforme data.estuairedelaseine.fr
- 20 litres de Coca-Cola

Agés de 18 à 69 ans, les participants n'ont quasiment pas dormi (pour les plus téméraires) pour rendre leurs projets à temps.

Après avoir découvert les livrables -une fiche projet, un pitch de 2 minutes et un prototype emblématique- le jury a délibéré afin d'élire les vainqueurs de cette édition 2019 !

(Re)Découvrez les projets par ordre de prix

Equipe n°1 : Normandie Influence
Plateforme de création de contenu utilisable par tous les acteurs du tourisme avec la création d’une banque de données d’images et la mise en place d’événements.

Equipe n°2 : Alouvi
Application offrant à l’utilisateur la possibilité de recevoir des notifications sur la présence des producteurs locaux lorsqu’il se balade/déplace dans la région.

Equipe n°3 : Lilly
Application compagnon permettant de générer des parcours de visite et de découverte du territoire en mettant en avant des points renseignés par des utilisateurs locaux.

Equipe n°4 Coup de cœur : Leg
Application facilitant la planification de trajet culturel et de la découverte du patrimoine. Le but final de cette solution est de pouvoir démarcher des mécènes et ainsi envoyer une majeure partie des fonds à la rénovation du patrimoine.

Equipe n°5 : Beach Please
Application pour désengorger les sites touristiques à très haute fréquentation, en orientant le touriste vers d’autres lieux moins fréquentés, ce qui permettra de répartir les flux de touristes.

Equipe n°6 : Handitown - Devenez Handi
Application web permettant la mise en relation des personnes à troubles psychiques et leurs aidants avec des guides formés à l’accompagnement.

Equipe n°7 : Circuidy
Application qui propose aux territoires un nouveau moyen de découvrir l’estuaire de Seine et de générer de la data.

Un grand merci à Nod-A pour son encadrement et son animation très créative, aux mentors et jury et bien entendu à tous les participants pour leur énergie de folie !

Rendez-vous en fin d'année pour le Hackathon Patrimoine !

Revivez en images le hackathon sur la galerie photos

Revivez en vidéos les pitchs

Retrouvez le moment twitter